top of page

NEUVES

_T8A9329.jpg
Capture d’écran 2018-01-25 à 16.53.24.png

Partition pour 9 femmes venues de tous horizons

NEUVES est une partition chorégraphique pour 9 femmes venues de tous horizons; femmes donnant corps à 9 histoires de femmes, en mutation, en devenir, en plaisir d’être femme. Femmes plurielles, pleines de contradictions et de contrastes, de qui émanent colère et douceur, transpirant force et faiblesse.

Des corps exaltés, soutenus par le rythme intense de la musique nous offrent une danse dans tous ses états les plus forts et les plus sauvages, une transformation des états de corps à tout instant, laissant entrevoir les portraits singuliers de ces 9 femmes dont l'apparence négligée ou soignée n'offrira aucune abnégation à leur féminité.

Création chorégraphique pour 9 femmes danseuses se livrant à une véritable performance corporelle. Écriture contemporaine mêlant le langage du corps et la théâtralité des mouvements. Travail entre la danse contemporaine, le théâtre et la voix pour aborder le sujet intemporel de la Femme. Mise en scène et en mouvements par Mélodie Joinville, en collaboration avec 9 femmes interprètes. 

Ces 9 femmes ont accepté de relever le défi de la création malgré leur travail en parallèle et leurs familles pour la plupart. Elles se mettent en confrontation avec l’écriture chorégraphique de la danse contemporaine plusieurs fois par mois ou par semaine et réussissent à développer ensemble à travers le mouvement dansé et leurs corps un véritable esprit de partage et de convivialité. Un rythme jusqu'à la transe et la dynamique étonnante de ce groupe réussit à sublimer la femme dans toute sa splendeur.