top of page

La Tarbasse

SG 090423 544.jpg

La Tarbasse est une compagnie de danse contemporaine professionnelle française créée en 2012 et située en Région Centre-Val de Loire. Basée depuis plus de 10 ans en Indre à Neuvy-Saint- Sepulchre, La Tarbasse mène depuis toujours un travail de territoire qui la positionne à ce jour comme une des compagnies chorégraphiques les plus dynamiques de la Région Centre-Val de Loire.

 

L’équipe de la compagnie se compose d’artistes et techniciens venus d'univers artistiques variés, en danse principalement mais également en clown, théâtre ou encore musique.

 

La compagnie propose des spectacles tout public en théâtre ou en extérieur ainsi que de nombreuses actions culturelles autour de sa création artistique, ce qui génère des échanges culturels forts sur son territoire et pour ses habitants. Ses pièces chorégraphiques s'inscrivent dans un registre contemporain où la danse, la musique, la poésie et l'humour occupent une place prépondérante.

 

La compagnie mène de nombreux projets engagés pour le droit à la culture et l’accès à la danse pour tous.

 

La qualité de son écriture chorégraphique étant désormais reconnue par ses pairs. #BE, (création 2020) véritable concert chorégraphique, a été sélectionné par deux des plus importants festivals d'arts de la rue français après celui d'Aurillac, au festival Sortie de Bain à Granville (Normandie) et au festival Chalon dans la Rue à Chalon-sur-Saône (Bourgogne). #BE vient s'ajouter aux deux autres pièces inscrites au répertoire en tournée de la compagnie, le duo 2/TIME (création 2018) et KIENDÉ (création 2023) destiné à l'espace public soutenu par le CCN de Tours, Équinoxe la scène nationale de Châteauroux et la Région Centre-Val de Loire.

L'équipe

JMS_4859.jpg

Anthony Allorent - Régisseur Son

REVUE DE PRESSE

Au Bénin, Mélodie Joinville exporte son amour de la danse, février 2022, La Nouvelle République

Mélodie Joinville

La Tarbasse

compagnie conventionnée Région Centre-Val de Loire
basée à Neuvy-Saint-Sépulchre (36)
c'est ailleurs - Anouar Brahem
00:00 / 00:00
bottom of page